Lieux de réception

Le lieu de réception de votre mariage doit vous correspondre, voici quelques idées non exhaustives à définir avec votre wedding planner :

- Châteaux : les châteaux autrefois bâtis et utilisés comme lieu de protection sont aujourd'hui très prisés dans certaines régions pour les cérémonies de mariage. Les organisateurs de mariages sauront trouver le lieu idéal pour faire de votre mariage, un jour magique.

CHATEAU

- Fermes : les fermes utilisées jusqu'à présent comme des lieux d'exploitation agricole et à l'élevage des bêtes deviennent de plus en plus des choix pour célébrer le mariage. En effet, beaucoup de fermes inexploitées à ce jour ont fait l'objet de rénovation totalement dédiée aux évènements de ce type et les agences de Wedding Planner l'ont bien compris.

- Auberges : Endroit rustique souvent utilisé comme un logement temporaire par des voyageurs et touristes. Certaines auberges ont un charme particulier qui plaît énormément aux futurs mariés. Les bonnes adresses sont à retrouver chez nos organisateurs de mariage.

- Péniches : Les péniches sont des bateaux à fond plat utilisés pour le transport fluvial. Lieu insolite pour les réceptions de mariages, il est cependant fortement apprécié notamment dans des villes telles que Paris, Lyon et Strasbourg.

- Domaines privés : Quelques particuliers possèdent des domaines ou propriétés vastes et hors du commun parfaitement adaptés aux cérémonies de mariages. Certains de ces domaines sont disponibles à la location évènementielle.

- Théâtres : Les théâtres sont des lieux destinés à la représentation de spectacle. Les théâtres sont des lieux très souvent avec beaucoup de charmes qui plaisent énormément aux futurs mariés. Les théâtres disponibles à prix raisonnable sont tous connus de nos organisateurs de mariages.

- Chapiteaux : Les chapiteaux sont des structures extérieurs très souvent utilisés notamment par les gens du cirque. Depuis quelques années, le chapiteau est aussi utilisé pour un bon nombre de réceptions extérieures puisqu'il permet de protéger du soleil, du vent et parfois même le chapiteau est climatisé, chose idéale pour un mariage en plein été.

Le wedding planner doit définir avec vous le nombre de places assises, le type de lieu et se fier à votre budget afin de vous proposer la solution la plus adaptée.

Un chèque d'acompte fait généralement foi de réservation pour les lieux de réception.    

devis wedding planner Demandez votre devis à Wedding Planner France